Malmené par Gérone (1-1), le Real Madrid s’est sabordé, a perdu la tête de la Liga et a livré des accusations graves contre l’arbitrage.
Malgré un Kylian Mbappé encore buteur, le Real Madrid a enchaîné un troisième match nul consécutif en Liga dimanche à Gérone (1-1), laissant la place de leader au FC Barcelone. Du côté de la chaîne madrilène, certaines décisions de l’arbitre du soir ont eu beaucoup de mal à passer.
Comme à son habitude, Real Madrid TV n’y va pas de main morte. En concédant le match nul contre Gérone ce dimanche en Liga (1-1), les coéquipiers de Kylian Mbappé ont laissé leurs éternels rivaux du Barça s’installer en tête du championnat espagnol.
Une nouvelle contre-performance des hommes de Xabi Alonso qui a grandement frustré la chaîne du club. Cette dernière n’a pas hésité à jeter en pâture Ricardo de Burgos Bengoechea, l’arbitre du soir. D’après RMTV, “De Burgos a commis des erreurs grossières et injustifiables contre le Real Madrid. C’est lui qui leur a le plus nui”, selon des propos relayés par le Mundo Deportivo, média catalan.
Les deux camps se renvoient la balle
Le capitaine des Bleus, plein de réussite lors d’un cafouillage dans la surface, pensait avoir ouvert le score en poussant le ballon au fond des filets du gauche, mais son but a été annulé après intervention de la VAR pour une main (41e). Il inscriera son 14e but de la saison en Liga en transformant un pénalty après l’heure de jeu, répondant à la frappe limpide du milieu marocain Azzedine Ounahi.
Le géant espagnol, incapable de prendre l’avantage malgré plusieurs occasions, a réclamé un deuxième pénalty en fin de partie, mais l’arbitre a estimé que le contact sur le Brésilien Rodrygo était trop léger pour siffler (80e).
“La Liga est corrompue, a déploré Real Madrid TV. De Burgos est l’un des arbitres qui fait le plus de tort au Real Madrid. Il y a une irrégularité car l’équipe de la VAR n’appelle pas l’arbitre. C’est arrivé à Vallecas et à Gérone. Et c’était déjà le cas l’an dernier, alors que le Real Madrid avait six points d’avance sur Barcelone. Et ça recommence cette année.”
