vendredi, septembre 19, 2025

Top 5 de la semaine

Articles connexes

Urgent : Wally Seck attendu à la DIC dans les prochaines 48 heures

L’enquête consécutive au rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), qui a déjà conduit à l’incarcération de Farba Ngom et Tahirou Sarr, se poursuit.

Après l’audition de Mbagnick Diop, dit « Souche », c’est désormais le chanteur Wally Seck qui est attendu dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC).

Selon des informations relayées par le journaliste Babacar Touré, patron du site Kéwoulo, l’artiste, actuellement en séjour en France, devrait se présenter dans les 48 heures devant les enquêteurs.

Cette convocation s’inscrit dans le cadre des investigations menées autour des flux financiers suspects mentionnés dans le rapport de la Centif.

Le Parquet financier judiciaire (PFJ) poursuit sa lutte contre la délinquance économique et financière et vient d’ouvrir un nouveau dossier impliquant le chanteur Wally Ballago Seck, cité dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).

D’après des révélations de Libération, depuis début août, une information judiciaire a été confiée au juge du 3ᵉ cabinet financier visant Aliou Sall, frère de l’ancien président de la République. En parallèle, une autre procédure, pendante devant le juge du 1er cabinet, concerne Wally Seck ainsi que six autres personnes.

Tous sont visés par une mesure d’« opposition » notifiée à la Direction de la police de l’air et des frontières (Dpaf), qui leur interdit de quitter le territoire sénégalais. Or, le chanteur, installé à l’étranger depuis plusieurs jours, continue de clamer son innocence. Il est attendu à Dakar cette semaine pour être entendu par la justice. L’enquête, nourrie par les conclusions de la Centif, met en cause aussi bien des personnes physiques que des entités morales, dont les responsabilités devront être déterminées par les magistrats instructeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles