Hyper attendu pour son premier match de la saison, Victor Wembanyama a martyrisé les pauvres Mavericks cette nuit, impuissants face à la puissance de l’Alien. 40 points, 15 rebonds et 3 contres en 30 minutes, la planète basket est à genoux !
Privés du talent de Victor Wembanyama depuis le mois de février, les Spurs ont découvert le Wemby nouveau ce mercredi pour le début de leur campagne 2025-2026 en NBA. Si la présaison du Français lui avait déjà permis de rappeler toute l’étendue de son talent, le derby texan a montré pourquoi il risquait bien de figurer parmi les prétendants au titre de MVP comme lui a promis un certain Carmelo Anthony ces derniers jours.
Meilleur marqueur du match (40 points) lors de la large victoire des Spurs à Dallas (125-92), « Wemby » s’est tout simplement emparé du record de sa franchise du plus grand nombre de points inscrits sur la première rencontre de la saison. Un record que l’intérieur de 21 ans a agrémenté d’une performance historique au niveau de la ligue nord-américaine.
Victor Wembanyama est devenu le premier joueur avec 40 points ou plus (70% au tir) et au moins 15 rebonds à ne commettre aucune perte de balle. Une première dans l’histoire de la NBA depuis que pertes de balles sont comptabilisées (1977-1978).
