La Police nationale a annoncé l’interpellation de deux individus pour attentat à la pudeur avec violence dans le quartier des Parcelles Assainies U15. Selon un communiqué rendu public, les faits se sont déroulés ce jeudi 6 novembre et ont fait l’objet d’une plainte immédiate de la victime.
D’après le récit des événements rapporté par les services de police, la victime, une jeune fille revenue de l’école vers 16 heures, avait été envoyée par sa mère acheter des citrons. Sur le chemin de la boutique, elle aurait croisé un groupe de jeunes qui ont tenté en vain de la distraire. L’agression s’est produite alors qu’elle poursuivait son chemin.
« l’un d’eux a soulevé sa robe et un autre en a profité pour toucher ses parties intimes et ses seins », indique la note.
La violence des agresseurs a été telle que sa robe a été déchirée durant l’agression. Les auteurs ont finalement pris la fuite à l’arrivée de voisins alertés par le tumulte.
Les enquêteurs du commissariat des Parcelles Assainies U15 ont rapidement mené des investigations qui ont abouti à l’interpellation de deux suspects. Interrogés par les forces de l’ordre, les mis en cause ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, présentant leurs actes comme un « jeu ».
Les deux individus ont été placés en garde à vue tandis que l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cette agression.
Dans son communiqué, la Police nationale réaffirme sa « mobilisation pour la protection des citoyens et invite la population à utiliser gratuitement le numéro vert mis à sa disposition » pour signaler toute situation suspecte ou tout délit.
