À quelques mois du combat royal prévu le 5 avril 2026, Sa Thiès, affiche une forme exceptionnelle et une détermination sans faille. Frère de Balla Gaye 2, il promet de tout donner pour détrôner Modou Lô, champion de l’écurie Rock Énergie.
Dans une interview accordée à Lutte Tv, Sa Thiès a déclaré : « Modou Lô a travaillé dur pour atteindre le sommet et devenir Roi des arènes. Je dois me concentrer sur ma préparation et donner le meilleur de moi-même pour le battre le jour J. »
Le « Volcan » de Guédiawaye considère Modou Lô comme un aîné qui lui a offert l’opportunité de livrer son premier combat royal. « Je lui suis reconnaissant et pleinement conscient de ce qui m’attend. Je ferai tout pour le terrasser », a-t-il ajouté.
Sa Thiès s’inspire également de l’héritage de son grand frère : « Les combats de Balla Gaye 2 contre Modou Lô en 2010 et 2019 ont toujours captivé le public. Par la grâce de Dieu, les victoires ont été au rendez-vous. Je souhaite suivre cette voie et remporter, à mon tour, la victoire. »
Le lutteur a insisté sur l’importance des conseils reçus de ses soutiens pour enrichir sa technique et se préparer sur tous les plans. Reconnaissant les forces et progrès de Modou Lô dans la lutte avec frappe, Sa Thiès a ajouté : « Je souhaite que Modou Lô soit en pleine forme, autant que moi. Cela rendra ma victoire encore plus crédible. Je ne souhaite aucun report ni blessure pour nous deux. »
Avec ambition et discipline, Sa Thiès se dit prêt à relever le défi et à marquer les arènes dès avril prochain.

