Le premier combat de renom de Jake Paul attendra. Alors qu’il devait affronter Gervonta Davis, champion WBA en légers depuis 2023, le Youtubeur américain a décidé d’annuler ce combat lundi suite à des accusations de violence domestique contre son adversaire. Jake Paul l’a qualifié de « véritable déchet humain » et a annoncé » chercher un nouvel adversaire pour combattre avant la fin d’année.
Le YouTubeur devenu boxeur Jake Paul a annulé son combat prévu mi-novembre contre le champion WBA Gervonta Davis, de nouveau accusé de violences domestiques, annonce le promoteur de l’événement lundi. Un communiqué de la société de promotion de Jake Paul, MVP, et du diffuseur Netflix, annonce l’abandon du combat prévu le 14 novembre à Miami, mais aussi la volonté du vidéaste de trouver un nouvel adversaire « en 2025 ».
De son côté, celui qui a pris la décision d’annuler le combat après ces révélations a pris la parole sur ses réseaux sociaux. « Gervonta Davis est un véritable déchet humain, a-t-il écrit. Travailler avec lui est un cauchemar. L’amateurisme, les demandes bizarres (…) si vous soutenez cet homme, vous donnez du soutien au pire pêché qu’un homme peut commettre. » Samedi, MVP avait diffusé un autre communiqué expliquant ouvrir « une enquête » et « condamner toute forme de violence » après avoir pris connaissance des accusations qui pèsent sur Davis.
Gervonta Davis, champion WBA invaincu âgé de 30 ans, est visé depuis le 30 octobre par une plainte pour « violence, violence aggravée, détention arbitraire, enlèvement et souffrances mentales volontairement infligées » déposée par une petite amie qu’il fréquente depuis 5 mois, d’après le document visible sur le site internet du bureau du greffier du comté de Miami-Dade. La plaignante accuse Davis de s’être rendu sur son lieu de travail le 27 octobre, pour « l’attraper », la « traîner jusqu’au parking » avant de la « pousser » et de « l’étrangler ».
Le boxeur américain a été arrêté plusieurs fois pour violences ces dernières années. Des accusations de violence domestique avaient été abandonnées en août : Davis avait été accusé d’agression de son ex-compagne et mère de ses enfants. Davis, surnommé « Tank » pour sa puissance sur le ring, est invaincu en 30 combats, dont 28 remportés avant la limite. Il a conservé en mars à New York sa ceinture WBA face à son compatriote Lamont Roach à l’issue d’une décision controversée des juges. Il devait être le premier boxeur de renom en activité à affronter Jake Paul, YouTubeur qui a notamment combattu contre Mike Tyson en novembre 20
