Des avions de chasse israéliens ont mené des attaques à l’est de la ville de Rafah, tandis que leurs forces procèdent à des démolitions à l’est de Khan Younis.
Les forces israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations à l’aube lors d’une incursion dans le village de Mas’ha, en Cisjordanie occupée.
L’Organisation de la coopération islamique a fermement condamné l’assaut mené par les forces israéliennes dans la campagne de Damas il y a deux jours, qui a fait 13 morts.
La guerre génocidaire menée par Israël contre Gaza a tué au moins 70 100 Palestiniens et en a blessé 170 965 depuis octobre 2023. Au total, 1 139 personnes ont été tuées en Israël lors des attaques du 7 octobre 2023 et environ 200 ont été faites prisonnières.
La perte de 70 000 vies humaines a des répercussions sur tous les aspects de la société à Gaza.
Les conséquences du massacre de 70 000 Palestiniens à Gaza sont durables.
Aussi terrible que cela puisse paraître, le chiffre de 70 000 morts reste une estimation prudente. La réalité sur le terrain est encore plus choquante. Nombreuses sont les personnes portées disparues, piégées ou ensevelies sous les décombres.
Dès la première semaine du génocide, l’armée israélienne a rasé des quartiers entiers du nord de Gaza sans laisser aux habitants le temps de fuir.
Les conséquences de ces 70 000 morts se répercutent sur tous les aspects de la vie à Gaza. Nous le constatons quotidiennement : l’activité économique s’effondre, le tissu social est détruit. Les écoles sont fermées ; les parents et les familles sont en grande difficulté.
Toute une société est anéantie.
