Dans une rencontre totalement débridée, le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse du Betis (3-5).
Antony a frappé d’entrée (6e), mais Ferran Torres a renversé le match en deux minutes (11e, 13e). Bardghji (31e) puis Ferran encore (40e) ont creusé l’écart, avant un penalty transformé par Yamal (59e). Llorente (85e) et Cucho Hernandez sur penalty (90e) ont réduit l’écart en fin de partie. Avec ce sixième succès de suite, le Barça reste en tête. Un scénario XXL pour les Blaugrana.

Ferran Torres brille, premier but pour Roony
Puis, en reprenant d’une belle volée un centre de Roony pour donner l’avantage au Barça (2-1, 12e). Le rythme retombait et les Blaugranas dominaient tranquillement la fin de la première période. Bien aidé par la défense andalouse en difficulté, Roony s’offrait son tout premier but sous les couleurs du FC Barcelone (3-1, 32e). Avant que Ferran ne signe le triplé à l’entrée de la surface, aidé par une déviation de Bartra (4-1, 40e). Les Verdiblancos tentaient de se réveiller avant la pause, mais Cucho et Ruibal manquaient le cadre (45e+2, 45e+5).
Toujours autant dominateur en deuxième période, le FC Barcelone obtenait un penalty litigieux après une main de Bartra, qui a pourtant été touché par sa cuisse avant. Furieux, les joueurs du Betis n’ont rien pu faire et voyaient Lamine Yamal s’offrir le cinquième but de la soirée (5-1, 60e). Après une fin de match marquée par la réduction du score sur corner de Llorente (5-2, 86e), puis de Cucho (5-3, 90e) sur un penalty obtenu encore grâce à Koundé le Barça s’est tout de même imposé et prend provisoirement quatre points d’avance sur le Real Madrid, avant une rencontre importante contre l’Eintracht en Ligue des Champions. De son côté, le Real Betis reste au 5e rang.
