Dans un mano a mano d’un suspense à couper le souffle, les hommes de Steve Kerr ont résisté au record en carrière au scoring d’Aaron Gordon, incandescent derrière l’arc avec pas moins de 10 tirs primés inscrits sur 11 tentatives. L’ancien du Magic a terminé la rencontre avec 50 points au compteur, effaçant des tablettes les 47 unités d’Alex English lors du season opener de Denver en 1985, mais n’a pu empêcher la défaite des siens pour leur entrée en lice dans le championnat.
La faute à un Stephen Curry aussi clutch que brûlant (42 points dont 7 en overtime, à 14 sur 25 au tir), auteur d’un panier à 3 points plein de sang froid à 21 secondes de la sirène pour mettre les deux équipes à égalité (120-120) avant que Nikola Jokic ne manque un ultime shoot pour la gagne.
C’est décidemment la tendance de ce début de saison en NBA ! Après les deux matchs en double prolongation disputés coup sur coup par le Thunder face aux Rockets puis aux Pacers (pour autant de victoires), les Warriors ont eux aussi eu besoin de temps additionnel pour venir à bout des Nuggets jeudi (137-131).
