Invaincu cette saison, le PSG devait se déplacer à Marseille ce dimanche (20h45) lors de la 5e journée de Ligue 1. Mais les conditions météorologiques ont poussé la LFP à repousser la rencontre à lundi (20h), en même temps que la cérémonie du Ballon d’or.
Les discussions animées en coulisses
Selon nos informations, les discussions sont animées en coulisses pour savoir quand le match va se jouer. L’OM souhaite que le réglement de la LFP soit appliqué (report lundi), alors que le PSG pourrait ne pas vouloir jouer en même temps que la cérémonie du Ballon d’or.
Le report d’OM-PSG ce dimanche soir en raison des menaces climatiques sur Marseille nécessitait de vite trouver une nouvelle date pour le reprogrammer. Après avoir hésité, la LFP a appliqué à la lettre son règlement des compétitions, qui prévoit de le faire jouer le lendemain : il aura donc lieu ce lundi à 20 heures.
Même si OM-PSG n’est pas un match comme les autres en termes de sécurité, mais aussi en raison de ce que représente cette rencontre, vitrine du football français à l’international, cette option a donc été retenue plutôt que de le voir reporté à décembre, qui était l’autre solution.
Et ce, malgré la tenue de la cérémonie du Ballon d’Or France Football pour lequel Ousmane Dembélé, certes blessé et forfait pour le Classique, postule. Et aussi même si Marseille doit rejouer dès vendredi à Strasbourg pour le compte de la 6e journée de L1, soit quatre jours plus tard, avant son déplacement en Ligue des champions à Amsterdam contre l’Ajax mardi 30 septembre.
